Une Smart City Expo pour faciliter la vie aux Casablancais

Une Smart City Expo pour faciliter la vie aux Casablancais

Abdelaziz El Omari

La Smart City Expo revient à Casablanca pour la deuxième fois. Cette année, l'événement, qui rassemble les institutions et les entreprises qui souhaitent partager les meilleures pratiques en matière de politiques urbaines innovantes, a le thème ‘Villes pour tous’. Le but est aussi de banaliser ce concept nouveau auprès de ses habitants pour le réussir au point qu'ils peuvent le comprendre et l’apprécier. L'objectif est d'être plus ouverts aux attentes des citoyens de Casablanca et de créer une plus grande interaction entre eux et les autorités compétentes*.

Smart City Expo va permettre de faciliter la vie des citoyens casablancais. Ce rendez-vous va aussi faire adhérer Casablanca dans ce concept mondial qui est très important et la placer en tant que ville locomotive au niveau du continent africain. 

Nous aurons de grands orateurs, tels que Anibal Gaviria, ancien maire de Medellin, ancien gouverneur d'Antioquia et actuellement professeur invité à Berkeley, et Charles Landry, considéré comme l'un des inventeurs du concept de ‘ville créative’. Et l'espace Exposition sera, en effet, accessible aux invités, mais aussi aux différents participants. Il comprendra trois espaces: un lieu d’expositions où les donneurs d’ordre (villes, territoires, grandes entreprises,...) et apporteurs de solutions (entreprises, start-up, ...) exposeront leurs projets et solutions en la matière, une agora pour les start-up et un espace de networking, pour favoriser la mise en relation entre les partenaires et les participants.

Nous voulons mettre l'accent sur le côté ‘grand public’ voulu pour cette manifestation. Nous ne pouvons rendre cette ville intelligente ou participative sans la participation de ses citoyens qui sont les premiers concernés. Vous êtes jeunes, étudiants, employés ou entrepreneurs, vous pouvez participer à cette ville future par une idée ou une proposition.

Abdelaziz El Omari 

Maire de Casablanca (Maroc)

 

 * Déclarations au ‘HuffPost’ Maroc

Une Smart City Expo pour faciliter la vie aux Casablancais

We use our own and third-party cookies to enable and improve your browsing experience on our website. If you go on surfing, we will consider you accepting its use.